• Les clubs de football consacrent une partie de leur budget à la magie noire. Conséquence, lors d'un match récent, le Tusker FC et l'AFC Léopards ont refusé d'utiliser les vestiaires du stade : chaque équipe avait fait envoûter les lieux. Un entraîneur forcerait ses joueurs à porter des maillots trempés d'urine "traitée" par un sorcier la veille d'une rencontre. Des rumeurs parlent même de cadavres achetés à la morgue pour puirifier le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pur ça qu'il y a des bugets faramineux dans le foot ???

    Source : Experience it now SDE Kenya


  • Pour lutter contre l'obésité, la mairie de Dubai a mis en place un programe original. Les participants ayant perdu au moins deux kilos par mois recevront un gramme d'or par kilo éliminé. Pour rendre le challenge ecore plus attractif, ceux ayant perdu du poids pourront participer à un tirage au sort. Les trois premiers gagneront chacun une pièce d'or d'une valeur de 4000 €. Les autres partageront des récompenses d'une valeur globale d'environ 40000€.

    Qui veut faire un petit régime ??

    Source : Gulfnews.com


  • Jusqu'au XVIIIème siècle, le mot s'écrivait de plusieurs manières, la plus fréquente étant "segond". Puis l'unification de l'orthographe et de la grammaire dans toute la France a conduit les lexicographes à choisir une seule et même orthographe. Ils ont privilégié celle qui était en accord avec l'étymologie. Le terme venant du latin secundus, signifiant "qui suit", la lettre G a été remplacée par un C, rendant la graphie conforme à la racine latine. Mais la prononciation n'a pas suivi l'uniformisation de l'orthographe, probablement parce qu'en français, il est plus facile de dire "segond" qu "second".


  • "Mon fils est le seul problème qui demeure sans solution" écrit Albert Einstein en exil. Eduard a 20 ans, au début des années 1930 quand sa mère Mileva, le conduit à l'asile. Le fils Einstein finira ses jours parmi les fous, délaissé de son père, de son frère. Albert Einstein n'a jamais fait par de l'existence de ses fils. Il ne parlait de sa famille, mais surtout il ne parlait pas d'Eduard. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre, pour cet écrivain. On m'a parlé de "Les derniers jours de Stefan Zweig". Je vais m'empresser de le lire et je vous dirais ce que j'en ai pensé.


  • Alors là plus simple ça n'existe pas.

    Faire chauffer 1 litre de lait dans un saladier au micro-onde. Ajoutez 200gr de sucre, 8 oeufs entiers, et je mixer tout cela avec le machin pour faire la soupe, vous savez le mixeur !!!.

    Mettre la préparation dans un plat, ce plat le mettre dans un autre plat plus grand afin de faire cuire la crème au bain marie. L'eau du bain marie est déjà bouillant (j'ai fait chauffer l'eau dans une bouilloire). Je mets tout ça à four chaud 180°C pendant 20 à 30 minutes.

    Petite astuce : je mets dans le fond de mon bain marie une feuille de papier sulfurisé, cela enpêchera que l'eau du bain marie remonte dans la crème quand elle sera en ébullition !!

     

    Recette de la crème aux oeufs

    Bon appétit. ATTENDEZ que cela refroidisse !!!

     


  • Hier je vous parlais des kilos qui peuvent rapporter gros, il faudrait peu-être déjà en prendre un peu !!!

    Aujourd'hui je vous propose la recette des galettes bretonnes.

    Il vous faudra 150gr de beurre demi-sel, 250gr de farine, 100gr de sucre, 3 oeufs.

    Sortez le beurre 1 heure avant son utilisation.

    Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

    Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre. Au centre, déposez un eouf entier, un jaune et le beurre devenu mou et coupé en petits morceaux.

    Pétrissez à la main de manière à former une boule. Laissez reposer au frais enveloppé de film alimentaire pendant une heure environ.

    Dans un bol mélangez le jaune d'oeuf restant avec une cuillère à soupe de lait.

    Farinez un plan de travail, étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur environ, et, à l'aide d'un emporte pièce, taillez des disques de pâte. A la surface, dessinez des croisillons avec les dents d'une fourchette retournée. Badigeonnez les disques de la préparation au jaune d'oeuf.

    Disposez-les syr une plaque au four couverte de papier sulfurisé.

    Enfournez et faites cuire 10 à 15 minutes.

    ATTENDEZ avant d'en manger, laissez refroidir !!!

     

    Recette les p'tites galettes bretonnes

    A conservez dans une boîte métallique pour éviter que les galettes ne ramolissent.

    Bon appétit. Demain je reviens avec la recette de la crème aux oeufs.

     


  • J'attendais avec grande impatience le dernier Lackberg, compte tenu des dernières lignes de "La Sirène", dans quel état j'allais retrouver Erica et Anna après leur accident de voitire ainsi que Patrick après son infarctus. Ouf tout va bien, sauf pour Anna, mais je n'en dirais pas plus. Et puis il ne faut pas oublier l'intrigue : Matts Svérin qui venait de regagner Fjällbacka, sa ville natale et que l'on retrouve assassiné. Avant de mourir, Matts est allé rendre visite à Annie, son amour de jeunesse sur l'île de Graskär, appelée par les gens du "cru" l'île aux esprits car les morts ne la quittent jamais et parlent aux vivants...

    J'ai bien aimé ce nouvel opus, vivement la suite. J'ai appris que Camilla vivait à Fjällbacka et était marié à un officier de police comme Erica l'héroïne de ses romans.


  •  

    Fin du voyage à Nantes

     

    Ce caroussel de 25 mètres de haut, 20 mètres de diamètre est une incroyable sculpture dédiée à la mer sur 3 étages. L'éléphant vient y amener ses passagers. La machine est une compagie de théâtre née en 1999 dirigée par François Delarozière. Elle développe de nmbreux spectacles de rue. A travers chacune des créations il est question de rêver les villes de demain et de transformer le regard que nous portons sur nos cités.

    Fin du voyage à Nantes

    Cette fleur de tournesol pris en plein centre ville de Nantes, ce sera cette photo qui marquera cette fin de voyage dans la ville de Nantes.

    Fin du voyage à Nantes

     


  • Avant que l'Espagne ne subisse de plein fouet la crise financière mondile, Isaac Cordal voyait déjà la bétonisation à outrance dans son pays. Il a créé de petits personnages de quelques centimètres de haut qui prennent la forme d'archétypes de notre société, hommes d'affaires, soldats, citoyens... Mon impression, ça fait froid dans le dos !!!


  • Dans son travail, Rolf Julius cherchait inlassablement à mettre au jour la relation entre musique et sculpture. Quand on passe à proximité de cette immeuble on découvre "Air" qui sous la peau métallique du bâtiment résonne, entre cliquetis métalliques et chants d'oiseaux. Vous ne l'entendrez pas, je n'ai pas pris de vidéo, juste des photos, si vous avez l'occasion, c'est juste derrière le palais de justice, c'est un bruit très doux, discret et appaisant.

     

    Rolf Julius (le voyage à Nantes)