• Dans le siècle 1 Ken Follett retrace un début de XXème siècle bien tourmenté, entre des pays qui se déchirent, l'arrivée de la 1ère guerre mondiale, la lutte des classes et en plus de tout cela des intrigues amoureuses. Tout cela va se croiser, se perdre, se mêler. Je me suis empressé de lire le siècle 2, on commence en 1933 pour finir en 1948, et là nous vivons avec les enfants des personnages du premier livre. L'arrivée d'Hithler au pouvoir, la 2ème guerre mondiale, Pearl Harbor, et là tout ce croise et se décroise. 

    Quel plaisir, à lire et vous connaitrez de grands moments !


  • Gigy

    En novembre 2011 nous avons eu la joie d'accueillir Gigy

    Gigy 

    Très très très joueuse !!!

    Gigy

    En début de traitement lors de ma maladie  

    Gigy 

    Cette photo est pour moi la plus émouvante car dans pendant à ce moment précis j'étais dans un état au plus mal, regarder cette tête ces yeux qui me fixent en essayant de me soulager, je peux vous dire quand vous vivez cette situation et bien ça remonte le moral

    Gigy 

    Elle m'accompagnait vriament partout même sur le bureau au moment de rédiger des articles sur mon blog

    Gigy 

    Bon de temps en temps, elle a besoin de se détendre !!

    Gigy 

    Avant toilettage 

    Gigy 

    Après toilettage (y'en avait de besoin!!!!!)

    Gigy


  • Cette nuit et ben c'était pas une bonne nuit !!! Du coup j'ai téléphoné dès 8h30 au médecin et rendez-vous a été pris à 12h15. Mon sixième sens doit être bon car mon médecin m'a dit que cela devait venir d'une infection suite à la fibro (il ne manquait plus que cela !!). J'ai fait des analyses en début d'après midi, par contre il faudra attendre entre 24 et 48h, il faut pas être pressé !! D'office on m'a mis sous antibiotique pendant 8 jours. Ca m'a mis tellement KO que je suis arrêté pendant 8 jours, cela va être du repos, du repos et encore du repos (on dirait un vieux qui parle !! je n'ai que 47 ans !!).

    En attendant mon rendez-vous de 12h15 je me suis empressé d'appeler mon chirurgien pour lui demander la solution à mes problèmes de reflux dans le rein gauche. Il m'a dit que comme cela faisait 2 ans qu'il y a eu opération, les statistiques prouvent que 95% de chance qu'il ne reviendra pas. Du coup on peut faire cette opération. Pour bien m'expliquer tout ce qu'il va faire subir à "mon pauvre petit corps sans défense", j'ai rendez-vous le 25 septembre à 11h30. Et de là on fixera la date fatidique !!

    A très vite.


  • Un petit coucou à tous les fidèles lecteurs, cette semaine je suis allé faire un contrôle pour constater si les "petites cellules cancéreuses" sont de retour ou pas. Avec tout le matériel qui était à disposition, nous n'avons rien remarqué "les petites cellules" sont parties ou endormies, en tous les cas elles ne sont pas présentes !!!!

    C'est une excellente nouvelle. YOUPI.

    Maintenant, je peux passer à la seconde étape, reconstruction de la vessie, du canal urétère. Alors cela va se corser !! car cela va durer un certain temps. Mais bon, je me dis que le plus difficile est passer et que maintenant c'est pour avoir un plus grand confort et que cela sera pas très simple pendant un bon mois. Lundi j'appele mon chirurgien et on fixe un rendez-vous et il faut que je choisisse la date de l'opération. J'ai prévu 3 semaines de vacances entre fin novembre et début décembre, je ne pense pas que cela soit judicieux de me faire opérer avant, je préfère me faire opérer après mes vacances.

    Sinon, ce week-end, ce n'est pas la forme, mais pas la forme du tout. Samedi après-midi j'avais 40°C et dimanche matin 39,8°C, avec une tension de 9, avec des courbatures partout, des vomissements, et en plus de cela des douleurs assez fortes dans le bas du ventre. Ne serait-ce pas une infection urinaire, suite à la fibro ? Je crois que demain matin je suis bon pour aller faire tour chez mon médecin. Et dire que lundi je devais commencer ma prépa pour un concours, cela commence très mal !!

    Dès que j'ai des nouvelles, je ne manquerais pas de vous informez.

     


  • Photo de Franck Bohbot (Bibliothèque nationnal de France)

    La gelerie photos Yellowkorner à Nantes (suite et fin)

     Photo de Mathieu Ricard (Shanak V)

    La gelerie photos Yellowkorner à Nantes (suite et fin)

     Photo d'Olivier Fölmi (Skogarfoss)

    La gelerie photos Yellowkorner à Nantes (suite et fin)

     Photo d'Olivier Fölmi (Dettifoss)

    La gelerie photos Yellowkorner à Nantes (suite et fin)

    Photo de Pascal Mannaerts (travel)

    La gelerie photos Yellowkorner à Nantes (suite et fin)

     Photo de Mathieu Ricard ( Paro Taktsans)

    La gelerie photos Yellowkorner à Nantes (suite et fin)

     

    Si vous passez à Nantes allez faire un petit tour dans cet endroit, quand vous sortez de là, vous avez l'impression d'avoir fait un voyage extraordinaire.

    Sachez que cette enseigne est mondiale vous avez des galeries à Paris, Lyon, Metz, Toulouse, Rennes, Rouen, Bordeaux, Saint Laurent du Var, Lille, Aix, Br¨ssel, Antwerpen, Prag, Berlin, Heidelberg, Nürnberg, Köln, Frankfurt, München, Beirut, Stockolm, Malmö, London, Casablanca, Barcellona, Madrid, Montréal, Toronto, Mexico, New-York et Sank Petersurb.


  • Photo de Christine Elgen (Wind)

    La galerie photos Yellowkorner à Nantes (suite)

     Photo de Guillaume Gaudet (Palace théâtre)

    La galerie photos Yellowkorner à Nantes (suite)

     Photo de Jörk Dickmann (Manhattan Bridge)

    La galerie photos Yellowkorner à Nantes (suite)

     Photo de Pascal Bobillon (Ville étirée II)

    La galerie photos Yellowkorner à Nantes (suite)

     Photo de Jasper James (City silhouette #1)

    La galerie photos Yellowkorner à Nantes (suite)